détecteur-de-mensonge

On a détecté un métier insolite : détecteur de mensonge

C’est bien un comble pour Vigijobs, application de détection d’offres d’emploi, de parler du métier de détecteur de mensonge ! Et pourtant ! Il y a de quoi dire sur ce job peu ordinaire ! Découvrez en quoi consiste le métier de… boulanger. Évidemment, c’est un mensonge, c’était pour voir si vous suiviez. 😉

 

Les missions du détecteur de mensonge

On pourrait croire que le polygraphe, ou plus communément nommé détecteur de mensonge, est un métier n’existant que dans les films et les séries policières. Eh non ! C’est un métier qui existe bel et bien, même s’il n’est pas bien répandu en France.

En effet, malgré l’utilisation de cette technologie par certains services de sécurité, il n’y aurait qu’une seule personne exerçant officiellement cette profession : Rémi Madaire.

Des particuliers comme des professionnels peuvent le contacter pour profiter de ses compétences. Vols, homicides, agressions, on peut faire appel à lui pour tous types d’enquêtes.

Grâce à une série de questions et plusieurs capteurs placés sur la personne interrogée, rien ne passe inaperçu pour le détecteur de mensonge. Accélération du rythme cardiaque, trouble de la respiration, transpiration, le corps réagit inconsciemment à chaque mensonge et ces anomalies sont retranscrites sous forme de courbe, de graphique.

Le détecteur de mensonge, malgré la quasi fiabilité de son matériel, a droit à l’erreur. Ce n’est pas infaillible. De ce fait, il intervient lors d’enquêtes, établit des rapports de ses interventions mais n’apporte pas de preuve absolue.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir détecteur de mensonge ?

Il n’existe pas d’école pour devenir détecteur de mensonge. Cependant, il est possible de trouver des formations pour étudier la polygraphie en général.

Pour exercer ce métier, il faut être capable de prendre du recul, de savoir faire preuve de sang-froid. Effectivement, il est récurrent d’être confronté à des affaires judiciaires compliquées. Donc, il faut savoir faire preuve de neutralité pour ne pas mal interpréter les résultats.

D’ailleurs, il faut être prêt à se déplacer dans tout l’Hexagone puisque les détecteurs de mensonge ne courent pas les rues. Si vous n’aimez pas voyager, ce métier risque de ne pas être fait pour vous.

 

Étant donné la rareté de cet emploi, vous risquez de ne pas trouver des offres d’emploi de détecteur de mensonge sur l’application VIGIJOBS. Néanmoins, vous pourriez y détecter les nouvelles offres (de postes bien plus répandus) publiées sur + de 2000 sites ! Promis, on vous dit la vérité ! Comment ça vous ne nous croyez pas ? Vous n’allez pas faire à appel à Rémi Madaire, si ? 😅

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *