métiers-faits-pour-les-personnes-qui-adorent-écouter-de-la-musique

Voici 5 métiers faits pour les personnes qui adorent écouter de la musique

On parie que vous ne connaissez personne dans votre entourage capable de dire « Moi, je déteste la musique ». C’est, normalement, quelque chose d’universel. Il y a tant de genres musicaux que tout le monde y trouve son bonheur. Et certains décident même d’en faire leur job. Voici donc 5 métiers faits pour les personnes qui adorent écouter de la musique. Et bien évidemment, on ne va pas vous citer « musicien », « chanteur » ou encore « DJ », ce serait trop facile !

 

5 métiers faits pour les personnes qui adorent écouter de la musique

Si la musique coule dans vos veines, si vous avez constamment des chansons dans vos oreilles, ces 5 métiers pourraient être faits pour vous !

 

Disquaire

Le disquaire se doit d’être un grand passionné de musique (et de cinéma s’il vend aussi des DVD). Dans sa boutique de CD et de vinyles ou sur son stand au marché, il peut conseiller les clients et diffuser ses goûts musicaux. En plus de vendre ses produits, le disquaire peut chiner dans des brocantes et sur Internet pour tomber sur des pépites et les revendre à son tour. Un véritable métier de passionné où l’on ne tourne pas en rond ! (contrairement aux disques…)

 

métiers faits pour les personnes qui adorent écouter de la musique gif

 

Musicothérapeute

En voilà un drôle de métier ! Le musicothérapeute accompagne ses patients ayant une certaine pathologie par la musique. Il peut proposer de jouer d’un instrument de musique, mais aussi réaliser des séances de méditation sonore. Puisque tout le monde est réceptif à la musique, le musicothérapeute peut s’en servir pour déclencher certaines émotions et ôter certains troubles. D’ailleurs, on parle un peu plus de ce métier ici !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Technicien son

Le technicien son peut intervenir dans différents événements, comme par exemple lors de concerts et de festivals. Il peut pourquoi pas participer à la tournée d’un artiste ! C’est lui qui s’occupe de tous les branchements afin d’obtenir un son impeccable durant le show. Aimer la musique n’est pas une obligation, mais si on aime ça, ce métier peut s’avérer être un régal ! Encore plus quand on aime voyager

 

Luthier

Ce vieux métier s’adresse aux plus manuels, aux plus bricoleurs d’entre vous ! À ceux qui ont la fibre artisanale en eux. En effet, le luthier est la personne qui est souvent à l’origine de nombreux instruments comme les violons, les violoncelles, les guitares, les basses, bref, tout ce qu’on appelle « les luths » ! En plus de les confectionner, il les répare ! Il faut donc être un véritable passionné de musique pour exercer ce métier.

 

Attaché de presse d’un chanteur

L’attaché de presse, tout comme le technicien son, accompagne l’artiste dans son quotidien. Sa mission est de faire sa promotion. Par exemple, il peut envoyer son album à des journalistes, il peut négocier une apparition à la radio ou à la télé. Pour exercer ce métier, il faut forcément aimer un minimum la musique ! Et si on aime le travail de l’artiste que l’on accompagne, bien évidemment, c’est encore mieux !

 

Plein d’autres métiers faits pour les personnes qui adorent écouter de la musique

Finalement, on pourrait conclure qu’il existe un tas immense de métiers faits pour les personnes qui adorent écouter de la musique. Effectivement, elle fait partie de notre quotidien, elle est partout, elle est omniprésente. On aurait très bien pu citer les professions de barman, de serveur, de vendeur d’instruments de musique, de professeur de musique, de chef d’orchestre et même de chauffeur routier !

Vous pourriez peut-être détecter les nouvelles offres d’emploi de tous ces nombreux métiers sur notre application VIGIJOBS. Elle surveille les nouvelles annonces de + de 2000 sites Internet. La musique adoucit les mœurs. Il parait que VIGIJOBS aussi ! 😂

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *