En cette journée du 21 janvier, journée internationale des câlins (oui, ça existe !), nous nous devons de vous détecter un job à la hauteur de cette journée attendue de tous. Un emploi plein de bienveillance, de tendresse et de douceur. Voici un nouveau job insolite : câlineur professionnel.
Pour le coup, par son nom, il s’agit d’un métier très simple à deviner. Vous l’aurez compris, le câlineur professionnel manage les unités de gestion. Évidemment, vous êtes tombé(e) dans le panneau : le câlineur professionnel fait des câlins.
Attention, il s’agit bel et bien d’un emploi reconnu ! Du bas-âge à la retraite, les clients des câlineurs professionnels sont très variés. D’ailleurs, le terme client n’est sans doute pas le plus approprié. Il vaudrait mieux utiliser le mot patient car ces séances ont de véritables vertus thérapeutiques.
En effet, les patients peuvent être des nourrissons dont les parents sont occupés, des personnes atteintes de dépression, des personnes seules, des personnes âgées. Toutes ont un point en commun : un manque d’affection. Le câlineur professionnel, le temps de quelques minutes, d’une heure ou d’une nuit (attention, il n’y a rien de sexuel !) comble ce manque par un câlin.
Voilà un métier qui ne respecte pas vraiment le mètre de distanciation sociale…
Pour être câlineur professionnel, d’après Alie, employée en câlinothérapie au Québec, il n’y a pas vraiment d’école, bien entendu. Mais ce n’est pas pour autant que tout le monde puisse exercer ce job insolite.
Il faut aimer faire des câlins à des inconnus, quel que soit son âge, son sexe, sa maladie s’il y en a une, … Bref, il faut être un minimum empathique et à l’aise avec le contact physique tout en ayant une ouverture d’esprit maximale. Néanmoins, l’ouverture d’esprit n’empêche pas le fait d’avoir des limites ! Le ou la câlinothérapeute doit savoir dire non au moindre souci !
Le câlineur professionnel fait facturer environ 80€ l’heure de câlins.
Par ailleurs, il existerait des câlinothérapeutes dotés d’un don : au moindre toucher, la personne vous faisant le câlin vous transmet toute son énergie et vous vous sentez mieux aussitôt. Donc, profitez de cette journée internationale des câlins pour voir si vous avez un don !
Cette journée rend Vigijobs encore plus bienveillant que d’habitude (attention à nos chevilles). En effet, voici une offre d’emploi, enfin… de bénévolat, rien que pour vous, pour être câlineur professionnel.
L’association Main dans la main s’occupe des enfants malades dans les hôpitaux. Ils peuvent se retrouver seuls, sans leurs parents, et surtout perdus. L’association recherche donc des personnes qui voudraient apporter de l’affection à ces enfants en faisant des câlins. Pour s’inscrire, il faut passer par ici !
Si faire des câlins à des inconnus ne vous branche pas vraiment, vous pouvez toujours retrouver d’autres offres d’emploi sur l’application Vigijobs !
Partagez cet article
Accueil » On a détecté un job insolite » On a détecté un job insolite : câlineur professionnel
Suis-nous sur les réseaux sociaux via nos comptes
© VIGIJOBS
8 Responses
Bo jour
Je serai intéressé
Cordialement
Mme Merlet
Bonjour Annick ! Malheureusement, nous n’avons pas sous la main des offres d’emploi de câlineur professionnel. Nous ne faisons que présenter ce métier insolite.
Belle journée à vous !
J’aimerai être calinothérapeute, je suis sensible et très empathie on me le reproche assez, alors pourquoi ne pas mettre ma qualité au service de ceux qui en manque tant. Exercer se métier peut connus est une bénédiction. J’aimerai une réponse favorable auprès de nourrissons.
Bonjour Fabienne ! C’est génial si ce métier vous correspond ! Malheureusement, nous ne faisons que présenter ce métier. Cet article n’est pas une offre d’emploi. On espère que vous trouverez une offre dans ce domaine !
Bonjour
A la recherche d’un nouvel emploi dans le domaine du soins je suis très intéréssée et curieuse par le métier de Calineur Professionnel et souhaiterai en savoir davantage .Durant ma carrière professionnel je me suis occupée de jeunes Enfants, Pré-Ados ,Adolescents et Les Personnes Agées .
Par hasard je suis tombée sur « on a détecté un job insolite » qui m’a tout de suite interpellé , j’étais inspirée.
Je serais ravie de poursuivre cette découverte insolite auprès de votre service Vigijobs dont je vous laisse mes coordonnées .Bonne journée
Cordialement bien. Marie Patricia Songolo Cardou
Merci pour votre commentaire ! On est ravis de voir que ce métier insolite vous attire tant ! Cependant, nous n’avons pas d’offre d’emploi de câlineur professionnel sous la main. Nous ne faisons que présenter ce métier. Bon courage dans vos recherches 😉
bonjour
je m’appellemary
je suis kinésithérapeute ostéopathe ala retraite et très intéressée par ce bénévolat
merci de votre retour
cordialement
Bonjour Mary, nous ne faisons que partager ce métier insolite. Nous ne recrutons pas 😅
Belle journée à vous !