Imagine un monde où tout était tracé, où ta carrière professionnelle dépendrait tout simplement de ton signe astrologique. Ça éviterait de se poser un milliard de questions sur son futur ! Malheureusement, ce monde n’existe pas. Enfin… peut-être pas totalement. Chaque signe a ses caractéristiques qui pourraient t’aiguiller dans ton choix de carrière. De ce fait, partons aujourd’hui à la découverte de 5 métiers faits pour les Scorpion !
(Évidemment, il n’est pas nécessaire de croire en l’astrologie pour lire ce contenu. Il est surtout une excuse pour t’aider à associer des traits de ta personnalité avec des métiers qui pourraient te convenir !)
Pour bien saisir les potentiels métiers faits pour les Scorpion, il est important de connaître tout d’abord les caractéristiques de ce signe. Il est commun d’entendre que les Scorpion ne sont pas appréciés car ils seraient mauvais, manipulateurs, séducteurs, colériques, excessifs (et on en passe !).
En réalité, ce sont de grands passionnés prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Alors oui, parfois, ils s’affirment un peu trop, paraissent autoritaires et deviennent même manipulateurs. Mais au fond, il s’agit surtout d’une carapace : ce sont des personnes extrêmement sensibles et très généreuses avec leurs proches.
Enfin, le Scorpion est assez mystérieux. Il n’en dit pas trop sur lui mais il adore analyser tout ce qu’il l’entoure. Sa capacité de déduction et son besoin de vérité lui créé une véritable force, surtout dans le domaine professionnel.
Le Scorpion est quelqu’un de profondément généreux. Il pourrait mettre à profit son envie d’aider autrui et sa capacité d’analyse dans du coaching. En tant que leader, il pourrait donner tous ses conseils à des personnes à la recherche d’un emploi, de paix intérieure, d’équilibre, mais aussi d’amour ! On rappelle que le Scorpion est un grand séducteur ! 😉
En voilà, un métier peu commun ! Et pourtant, on pourrait croire qu’il a été fait pour le Scorpion. Le détective privé, personne souvent très mystérieuse, ne doit pas avoir peur de manipuler, d’user de son charme pour arriver à la vérité. De plus, il doit faire preuve d’une grande déduction pour mener à bien son enquête. On te l’avait dit que ce métier était fait pour les Scorpion !
Pour des raisons relativement similaires au métier de coach, la profession de psychologue (et psychothérapeute, psychiatre et tous les dérivés !) semble convenir aux personnes nées sous le signe du Scorpion. Ce signe sait écouter les gens et leur apporter des solutions réfléchies et efficaces afin de les tirer vers le haut. Attention toutefois aux Scorpion trop sensibles et empathiques !
Les personnes Scorpion sont très souvent autoritaires naturellement. Elles aiment diriger les choses et être respectées. À leur manière, elles cherchent la paix. Une profession de policier/gendarme pourrait être adaptée à cette personnalité. D’autant plus qu’elles pourraient mettre à profit leur capacité d’analyse lors d’enquêtes, par exemple !
On te l’accorde, les métiers cités ne sont pas forcément les plus gais, les plus faciles à vivre moralement. Mais est-ce notre faute si le Scorpion est souvent une personne torturée mentalement ? Il va de soi que ce signe est attiré par tout ce qui est morbide (on connaît tous cette personne fan de documentaires de tueurs en série). Alors, en étant médecin légiste, le Scorpion pourrait utiliser son analyse et son goût pour le mystère pour résoudre une enquête et aider, à sa façon, les familles endeuillées.
En fin de comptes, les Scorpion formeraient une parfaite brigade criminelle, malgré leur sensibilité cachée. En fait, ils pourraient s’adapter à n’importe quel métier tant que la flamme de la passion brûle en eux. La routine, ce n’est pas leur ami !
D’ailleurs, si tu veux détecter les offres d’emploi de + 3000 sites en même temps, il y a l’appli VIGIJOBS ! Promis, l’appli est cool et ne pique pas… (pas comme le Scorpion ! Tu l’as ? Fais semblant de rire au moins 😢)
Partagez cet article
👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...
Accueil » Métiers faits pour les » Voici 5 métiers faits pour les Scorpion
Suis-nous sur les réseaux sociaux via nos comptes
© VIGIJOBS
17 Responses
Très intéressant je vous remercie🖤🖤🖤🖤💖💖🖤💖💖
Vraiment moi je suis Scorpion je suis née le 04/11/1981 alors que j’ai déjà pris électricité bâtiment comme métier que doive faire maintenant aidé moi
Bonjour ! Si vous avez des interrogations sur votre orientation professionnelle, c’est tout à fait normal ! N’hésitez pas à contacter des coachs emploi ou des coachs carrière qui vous aideront à trouver votre voie, notamment grâce à un bilan de compétences 😉
Je suis scorpion du 23/10/2000.Je suis élèctricien bâtiment
Est que ce métier peut m’aider à vivre,alors que je veux
Bonjour Jean ! Les Scorpion sont des grands passionnés avec une grande capacité de déduction, un grand esprit d’analyse. Ce sont peut-être des points importants pour exercer le métier d’électricien !
Moi je suis scorpions du 27/10/2003 . Mais je suis un aide soignant. Est ce que ce métier me convient parfaitement ?
Bien sûr ! Les Scorpion sont avant tout des personnes très sensibles et empathiques et sont animés par leur passion. Ça peut être idéal pour un poste d’aide soignant !
Salut moi je suis scorpion 10/11/2003 mais j’aimerais faire le métier génie civil est ce que c’est bon
Hello ! De prime abord, ce n’est pas le métier le plus compatible avec ce signe. MAIS ! Le Scorpion est un grand passionné. Donc si ce métier est ta passion, fonce !
Salut! Je suis Alba, 02/11/1981. Je suis commerciale de banque. Mais j’ai la passion pour le droit. Est ce qu’il est encore possible de changer d’orientation ?
Bien évidemment ! Il n’est jamais trop tard pour se réorienter, pour changer de carrière ! ✨
Bonjour, je suis née le 05/11/1975
J’ai toujours pas trouvé un emploi qui me va
Bonjour Mervin ! Peut-être que votre bonheur se trouve parmi ces 5 métiers !
Esce que l’informatique est bon pour quelqu’un de signe scorpion?merci
Bonjour ! Etant donné qu’il s’agit d’un signe qui adore analyser les choses, ça peut être une compétence très utile dans le secteur de l’informatique !
Bonjour je suis de signe scorpion. J’ai appris à ferrailler.
Je voudrais savoir si je suis sur le bon chemin au cas contraire, que puis-je faire ?
Bonjour ! Il n’y a pas forcément de bons ou mauvais chemins. L’astrologie peut être une piste pour aider les gens à trouver leur voie. Le principal est d’être bien dans son job, même s’il ne correspond pas totalement à son signe astrologique !