Qu’est-ce que c’est que cela encore ? On commence à voir pas mal de métiers insolites, non ? Mais connaissais-tu le métier de gumologist ? Nous t’arrêtons tout de suite, rien à voir (quoi que…) avec le Gomu Gomu de Luffy dans One Piece pour les connaisseurs ! Cet emploi n’a pas réellement de traduction française, mais pour faire simple, il s’agit de mâcher des chewing-gums toute la journée ! Et c’est très bien payé ! Découvrons donc ce métier insolite : gumologist.
Mâcher un chewing-gum, évaluer son goût, le mastiquer, mesurer la tenue du parfum, mâcher à nouveau, analyser la texture, mastiquer à nouveau, faire une bulle, prendre un nouveau chewing-gum, évaluer son goût… Voilà ce que font grosso modo les gumologists !
Le gumologist teste et analyse tous les chewing-gums que tu peux retrouver dans ton supermarché. De prime abord, cela pourrait paraître relativement simple. On pourrait s’imaginer assis dans un bureau et goûter, à la chaîne, plein de chewing-gums. Cependant, c’est un véritable travail d’analyse qui est réalisé. Combien de temps le goût reste-t-il en bouche ? La texture est-elle assez agréable ? Faut-il rajouter de l’acidité ? Ressent-on assez la fraise ?
Tu l’auras compris, il s’agit d’un poste très sérieux où l’on ne mâche pas son travail !
Pour exercer ce métier insolite de gumologist, il n’y a pas vraiment de parcours en particulier. Toutefois, comme nous l’apprend Jesse Kiefer dans une interview, ce n’est pas un emploi qui est à la portée de n’importe qui. Lui et ses collègues sont avant tout des ingénieurs chimistes. Ils traînent donc derrière eux un lourd bagage de connaissances spécifiques !
Puis, évidemment, il faut aimer les chewing-gums et être prêt à en mâcher tout le temps. Cela n’est pas sans désagrément puisque mastiquer toute la journée ne serait pas bon pour le corps humain (ballonnements, migraines, …). Toutefois, Jesse Kiefer confie qu’il n’a eu, en des années d’exercice, qu’une seule carie !
Pour pratiquer ce métier insolite, il est vrai que les offres d’emploi ne courent pas les rues sur Internet et sur Vigijobs ! Vous pouvez toujours envoyer votre candidature spontanée à des laboratoires et/ou à des entreprises de confiserie !
Il faut savoir que mâcher du chewing-gum toute la journée, c’est bien payé. Non. Très très bien payé !
En effet, un gumologist peut gagner en moyenne entre 5 500€ et 8 000€ par mois. Oui oui ! Mastiquer et faire des bulles, visiblement, ça rapporte gros !
On sent que la demande d’emploi de gumologists va… éclater !
Partagez cet article
👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...
Accueil » On a détecté un job insolite » On a détecté un métier insolite : gumologist
Suis-nous sur les réseaux sociaux via nos comptes
© VIGIJOBS
5 Responses
Je veut etre recruter si possible
Bonjour ! Nous ne recrutons pas de gumologist, nous ne faisons que présenter ce métier insolite ! Toutefois, vous pourrez peut-être trouver des offres d’emploi de gumologist sur notre application ou bien sur Internet 😉
Ce job m’intéresse. Si offres merci de me contacter
Bonjour ! Les offres d’emploi pour être gumologist sont plutôt rares ! On vous conseille d’envoyer directement une candidature spontanée à des laboratoires et des entreprises de confiseries. Bon courage dans vos recherches 😉
Je veux devenir gumologiste je chercher un bon salaire