Vercru… non verbicurciste… non plus ! Verbicruciste ! Et vous, êtes-vous cruciverbiste ou verbicruciste ? Ne paniquez pas, nous ne sommes pas en train de lancer un sortilège comme dans Harry Potter ! Le cruciverbiste est une personne jouant aux mots-croisés alors que le verbicruciste est celui qui conçoit les mots-croisés ! En voilà un drôle d’emploi ! Découvrons ensemble ce job insolite : verbicruciste.
Peut-être que vous êtes un ou une grande amatrice de mots-croisés et de mots-fléchés. Une véritable passion pour certains, un moyen de tuer le temps pour d’autres, nous avons déjà tous complété au moins une fois une grille. Qui n’est jamais allé voir les réponses par manque de patience ? 😂
Dans tous les cas, sachez que ces grilles ne se font pas toutes seules. Quoi que… elles sont de plus en plus conçues automatiquement par des intelligences artificielles. Mais ça, c’est une autre histoire !
Enfin bref, revenons à nos moutons ! Les grilles que vous complétez proviennent tout droit de l’esprit et de la créativité des verbicrucistes. C’est un métier très complexe puisqu’il requiert une grande réflexion. Il faut :
La conception d’une grille dure en moyenne entre 1h et 7h. En effet, elle varie en fonction de votre niveau et de votre expérience. C’est donc un métier où il faut toujours se creuser croiser les méninges !
Tout d’abord, pas n’importe qui peut prétendre devenir verbicruciste. C’est un métier qui exige, ça va de soi, un amour pour les mots, les lettres et l’orthographe. En plus d’aimer la logique, il faut avoir l’esprit malin et affûté afin de proposer des définitions plus ou moins complexes (jouer sur les sonorités, faire des jeux de mots, etc.). Enfin, c’est un emploi qui demande une grande culture générale !
Par ailleurs, côté formation, il n’existe pas d’école pour verbicrucistes ! On vous laisse imaginer à quoi pourrait ressembler une journée typique dans cette école ! Donc, la meilleure des formations, c’est soi-même !
Enfin, il n’existe pas actuellement d’offres d’emploi de verbicruciste visibles sur Internet. Pour espérer réaliser ce job insolite, nous vous conseillons de contacter directement des maisons d’édition de magazines et/ou de livres spécial mots-croisés !
Tout travail mérite salaire. Donc il devrait être logique de gagner sa vie en étant verbicruciste, non ? Malheureusement, la réponse est négative. Vous gagnerez environ 50€ bruts par grille. Si on fait les calculs, vous réaliserez qu’il est difficile d’en vivre. Beaucoup sont verbicrucistes avant tout par passion. Leurs grilles sont en quelque sorte un complément de revenu.
Toutefois, certains arrivent à en vivre, comme l’américain Will Shortz, verbicruciste pour The News York Times. Autrement dit, c’est le Pape des mots-croisés ! Il gagnerait environ 90 000$ chaque année.
Enfin, c’est probablement un métier en voie d’extinction car les magazines et les livres de mots-croisés passent peu à peu par des robots.
Nous vous laissons avec une petite définition digne des plus grands verbicrucistes. Le gagnant obtiendra un gros lot : tout notre respect ! 😍
Vous aurez la réponse en cliquant ici !
Accueil » On a détecté un job insolite » On a détecté un job insolite : verbicruciste (celui ou celle qui fait les mots-croisés !)
Suis-nous sur les réseaux sociaux via nos comptes
© VIGIJOBS
2 Responses
Je recherche un emploi de Père Noël dans la région aixoise ou Sanary sur mer je mesure 1,80 m. J’ai les cheveux blancs j’ai la barbe blanche déjà il manque plus que le costume. Je me vois très bien dans son rôle dans la mesure où j’adore les enfants.
Bonjour Lucien ! Les offres d’emploi de Père Noël sont peu communes. Mais vous pourrez peut-être en trouver ces prochains jours sur notre application Vigijobs, en rentrant « Père Noël » et votre zone de recherche 😀
Belle journée à vous !